アイテムタイプ |
Article |
ID |
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プレビュー |
画像 |
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キャプション |
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本文 |
AN00150430-00000035-0272.pdf
Type |
:application/pdf |
Download
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Size |
:2.0 MB
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Last updated |
:Aug 24, 2010 |
Downloads |
: 1340 |
Total downloads since Aug 24, 2010 : 1340
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本文公開日 |
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タイトル |
タイトル |
人格主義(ペルソナリズム)序章 : その立場の素描
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カナ |
ジンカク シュギ (ペルソナリズム) ジョショウ : ソノ タチバ ノ ソビョウ
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ローマ字 |
Jinkaku shugi (perusonarizumu) josho : sono tachiba no sobyo
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別タイトル |
名前 |
Regards sur la position actuelle du personnalisme
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カナ |
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ローマ字 |
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著者 |
名前 |
三雲, 夏生
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カナ |
ミクモ, ナツミ
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ローマ字 |
Mikumo, Natsumi
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所属 |
慶応義塾大学
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所属(翻訳) |
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役割 |
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外部リンク |
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版 |
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出版地 |
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出版者 |
名前 |
三田哲學會
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カナ |
ミタ テツガクカイ
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ローマ字 |
Mita tetsugakukai
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日付 |
出版年(from:yyyy) |
1958
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出版年(to:yyyy) |
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作成日(yyyy-mm-dd) |
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更新日(yyyy-mm-dd) |
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記録日(yyyy-mm-dd) |
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形態 |
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上位タイトル |
名前 |
哲學
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翻訳 |
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巻 |
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号 |
35
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年 |
1958
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月 |
11
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開始ページ |
267
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終了ページ |
285
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ISSN |
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ISBN |
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DOI |
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URI |
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JaLCDOI |
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NII論文ID |
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医中誌ID |
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その他ID |
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博士論文情報 |
学位授与番号 |
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学位授与年月日 |
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学位名 |
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学位授与機関 |
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抄録 |
今日の誠実な良心はわれわれの世紀における人間の危機、あるいは人間存在の根幹にまで達する非人間化の傾向に対してその関心のすべてを集約しないわけにはいかない。人間を本来の人間につれ戻し、人間的生によみがえらせるということが、今日のもっとも急を要する思想的、社会的、政治的課題であり、われわれのもっとも深い倫理的問のむかうところもまさにこの問題の周辺をおいてはありえないこともたしかであろう。人間の運命を知り、人間の実践を指導し、人間の幸福をはかることを目的とする倫理学が、われわれを現におびやかしているこうした問題にかかわらない次元で論ぜられるなら、それは無用以外の何ものでもなかろう。以下に素描する人格主義の試論も、このような現代人に本然な倫理的問への一つの接近を企てたものに外ならない。
E. Mounier a distingue les deux sortes de l'alienation contemporaine: l'individualisme et le collectivisme. La cause de l'alienation individualiste est le subjectivisme moderne. Celle de l'alienation collectiviste est la reaction du subjectivisme, c'est-a-dire l'objectivisme etroit. Les deux grands courants de la philosophie contemporaine qui s'efforcent de liberer l'homme de la misere d'aujourd'hui, amenent l'un et l'autre une autre alienation. Car le communisme essaie de liberer l'homme de l'individualisme subjectiviste (le liberalisme idealiste) pour realiser l'egalite economique, mais il tend par contre au collectivisme objectiviste. D'autre part l'existentialisme athe essaie de liberer l'homme du collectivisme pour sauver la liberte humaine, mais il tend inversement a l'individualisme ferme. Ces deux philosophies recherchent egalement la condition concrete de l'existence humaine. Mais en realite elles meconnaissent toutes les deux la vraie existence de l'homme reel. La personne humaine est un etre incarne. L'homme n'est donc ni une simple chose, ni un pur esprit. Il n'est pas un objet. Il n'est pas aussi un sujet absolument libre. Il est un etre essentiellement Sujet-Objet. Le personnalisme essaie de renouveler cette vision la plus concrete sur la personne humaine.
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目次 |
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キーワード |
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NDC |
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言語 |
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資源タイプ |
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ジャンル |
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著者版フラグ |
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関連DOI |
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アクセス条件 |
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最終更新日 |
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