アイテムタイプ |
Article |
ID |
|
プレビュー |
|
本文 |
|
本文公開日 |
|
タイトル |
タイトル |
La prédirection de Stendhal pour la musique vocaledans la Vie de Rossini
|
カナ |
|
ローマ字 |
|
|
別タイトル |
|
著者 |
名前 |
羽成, 優
|
カナ |
ハナリ, ユウ
|
ローマ字 |
Hanari, Yu
|
所属 |
|
所属(翻訳) |
|
役割 |
|
外部リンク |
|
|
版 |
|
出版地 |
|
出版者 |
名前 |
慶應義塾大学フランス文学研究室
|
カナ |
ケイオウ ギジュク ダイガク フランス ブンガク ケンキュウシツ
|
ローマ字 |
Keio gijuku daigaku furansu bungaku kenkyushitsu
|
|
日付 |
出版年(from:yyyy) |
2003
|
出版年(to:yyyy) |
|
作成日(yyyy-mm-dd) |
|
更新日(yyyy-mm-dd) |
|
記録日(yyyy-mm-dd) |
|
|
形態 |
|
上位タイトル |
名前 |
Cahiers d'études françaises Université Keio
|
翻訳 |
慶應義塾大学フランス文学研究室紀要
|
巻 |
8
|
号 |
|
年 |
2003
|
月 |
|
開始ページ |
41
|
終了ページ |
51
|
|
ISSN |
|
ISBN |
|
DOI |
|
URI |
|
JaLCDOI |
|
NII論文ID |
|
医中誌ID |
|
その他ID |
|
博士論文情報 |
学位授与番号 |
|
学位授与年月日 |
|
学位名 |
|
学位授与機関 |
|
|
抄録 |
Nous ajouterons ici le contraste des catégories dramatiques, l'opéra seria etl'opéra buffa, le tragique et le comique, qui est toujours indéniable dans ce livresur la musique. En effet, Stendhal commente aux chapitres II et III de primeabord les deux opéras en tant que chefs-d'oeuvre de Rossini : Tancrède, l'opéraseria et L'Italiana in Algeri, l'opéra buffa. En second lieu, il est possible deretrouver cette opposition des catégories dramatiques s'appuyant toujours surla rivalité des voix des grandes chanteuses. Nous allons donc examiner l'intérêtde Stendhal pour la sensibilité et la musique vocale, qui semblent être enrelation avec le contraste des catégories dramatiques. Ceci nous permettrafinalement de mettee en évidence l'aboutissement des réflexions de Stendhalsur la musique.
|
|
目次 |
|
キーワード |
|
NDC |
|
注記 |
|
言語 |
|
資源タイプ |
|
ジャンル |
Departmental Bulletin Paper
|
|
著者版フラグ |
|
関連DOI |
|
アクセス条件 |
|
最終更新日 |
|
作成日 |
|
所有者 |
|
更新履歴 |
Apr 13, 2009 | | フリーキーワード を変更 |
|
|
インデックス |
|
関連アイテム |
|